



simuler


choisir


chercher
s'identifier
manuellement ou automatiquement à l'aide de mon compte formation.
ma formation à l'aide d'une liste de mots clés.
ma formation grâce aux
swipe-card*.
mon financement en mobilisant ou non mes droits.
*carte à glisser




un accomapgnement adapté à chaque étape.
des notifications sur les reseaux sociaux
un chat intégré à l'application
un suivi par e-mail
Le projet de simulation de financement porté par les étudiants de l'équipe Abba et l'idée d'un format plus ludique imaginé par Unusual working auront vocation à intégrer la plate-forme de services numériques associés au CPA (compte personnel d'activité) dès son lancement en 2017.
Le monde informatique
Les projets primés permettent aux actifs de calculer le financement d'une formation en fonction de leurs droits acquis et de visualiser leurs « points » acquis grâce aux engagements citoyens.
Le figaro
Ce mercredi 18 mai, Abba et Unusual working, les deux équipes gagnantes du Hackathon sur le Compte Personnel d’Activité (CPA), ont présenté l’avancement de leurs travaux à Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Clotilde Valter, Secrétaire d'État chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, et Axelle Lemaire, Secrétaire d'État au numérique. Leurs projets ont vocation à intégrer la plateforme de services numériques associés au CPA dès son lancement en 2017.
puissance 2D
◄
1 / 1
►

L'Affiche

Pendant le Hackaton

Présentation face à la minsitre M. El Khomri

L'Affiche




Notre projet permet de calculer le financement d’une formation
en fonction des droits acquis par un actif tout au long de son parcours professionnel.
Il croisera les données disponibles sur le CPA mais également celles d’autres acteurs clés de la formation (Pôle emploi, OPCA, Régions…).
Cette applications permettra également aux actifs d’obtenir des conseils
pour trouver d’autres sources de financement.
Pour FATCH, les difficultés d’accès à l’information sur les droits en matière de formation professionnelle conduisent trop souvent salariés et demandeurs d’emploi à renoncer à leur projet de formation.
Nous avons donc eu l’idée de développer FATCH qui permettra, grâce aux nouvelles possibilités offertes par le CPA, d’estimer en quelques clics le coût d’une formation et de mobiliser plus facilement nos droits pour la financer.
FATCH

